Pourquoi fleur rime avec bonheur ?

hibiscus.jpg
 

Qu'elles soient achetées chez un fleuriste ou qu'elles soient cueillies dans votre jardin, les fleurs font entrer la gaieté et la nature dans votre intérieur et captent instantanément le regard. 

Plusieurs expériences révèlent que les fleurs n’ont pas qu’un simple effet décoratif, elles auraient aussi un impact sur notre comportement, nos humeurs et nos pensées.
Dans une étude, il a été observé davantage de sourires quand les femmes recevaient des fleurs que lorsqu’elles recevaient des confiseries. 


Un effet mystérieux

La présence de fleurs à la maison apporte la sérénité, le calme et le réconfort. Elles ont cet effet mystérieux sur nous : quand il y en a à la maison, on se sent bien. Cet effet n’est pas encore expliqué, mais on doute de l’esthétique et du parfum qu’elles dégagent.
Mais encore, les fleurs augmenteraient notre productivité lorsqu’elles sont à proximité et aideraient à évacuer le stress quotidien.


L’art floral et le bien-être

Considéré comme étant un loisir créatif, l’art floral aurait des vertus psychologiques inattendues. Le fait de créer des compositions florales, de réfléchir à l’association de différentes sortes de fleur, permettrait d’avoir un meilleur équilibre personnel, de développer la concentration mais aussi d’apporter une paix intérieure.

 
Vert MarineComment