Se sentir bien chez soi

 

Parce que votre intérieur est le lieu où vous passez le plus de temps, et où vous puisez votre inspiration et votre réconfort, il est important de bien se sentir chez soi. Voici quelques conseils à suivre dès maintenant pour faire de votre intérieur un lieu agréable et bon à vivre.


Organisez votre espace

Bien organiser son espace de vie est fondamental pour votre bien-être à la maison. Cela peut passer par le choix de vos meubles comme par leur emplacement au sein de votre intérieur. Vous pouvez opter pour la tendance Feng-shui, qui consiste à  positionner les meubles en fonction de chaque saison, cela permettrait de faire circuler les énergies qui ont un impact positif sur nos humeurs et comportements.
 

La bougie, créatrice d’ambiance

L’ambiance se créé grâce à des petits éléments qui font toute la différence.

Aussi impressionnant que cela puisse paraître, les bougies senteurs créent une ambiance agréable et chaleureuse grâce à l’odeur qu’elles dégagent et la lumière tamisée qu’elles diffusent. Vous pouvez aussi choisir des ampoules de couleurs, ou à basse luminosité et des brumes odorantes qui auront un effet similaire.


Un peu de changement

Pour ne pas vous lasser de vos meubles, prenez l’habitude de faire des petits changements dans votre maison. Cela pourrait être un vase de fleur dans votre salon, le déplacement d’un cadre photo dans votre chambre ou encore le changement de votre tapis de bain. Ces petites modifications, presque imperceptibles vous donneront l’impression de vivre dans un nouvel endroit.
 

Pratiquez des activités détente à la maison

Prenez le temps de vous détendre et de prendre soin de vous à la maison. 

Chaque personne a sa propre façon de se relaxer, certains opteraient pour un bon bain d’autres préfèreront lire un livre au coin de la cheminée. Peu importe, l’essentiel est de vous faire du bien et faire provision d’énergie.

 
Vert MarineComment