Le bonheur s’habille en vert

 

Couleur de l’espoir, du hasard et de la chance, le vert est une couleur aussi rafraîchissante qu’apaisante qui apportera une touche de bonheur dans votre quotidien. Que ce soit dans votre jardin, dans votre maison ou encore dans votre assiette, cette couleur saura égayer vos journées grâce à toutes les vertus qu’elle présente.

Dans votre intérieur

Facile à marier, le vert apportera à votre intérieur une touche de fraîcheur. Se déclinant à travers de nombreuses tonalités, vous avez le large choix entre des tons plutôt acidulés, tel que le vert anis qui apporte de la gaieté, et des tons plus sombres tel que le vert sapin qui apporte harmonie et calme. Le simple fait d’observer cette couleur permet de réduire le stress, de mieux se concentrer et de ressentir un une sensation de confort.

Dans votre assiette

Le vert, c’est toujours bon dans l’assiette : épinards, brocolis, laitue iceberg, kiwis, haricots verts... Riches en fibres, vitamines et sels minéraux, ces fruits et légumes contribuent fortement à votre bonne santé. En consommer régulièrement chasserait les toxines de l’organisme (déchets dus aux excès et déséquilibres alimentaires au stress, au tabac…) et apporterait un certain équilibre à votre alimentation. Mais encore, une étude scientifique prouve que ces fruits et légumes contiendraient un nitrate chimique qui augmenterait la défense des organes face aux risques de maladies cardiovasculaires.

Dans votre jardin 

Ayez « la main verte », jardinez, plantez, cela aura un pouvoir bénéfique sur votre santé mentale, améliorera votre estime de soi et vous permettra de vous couper de votre environnement pendant quelques instants. Etre en contact avec les plantes, génère un bien-être lié à l’activité en plein air et un sentiment de satisfaction, lorsque les plantes poussent par exemple. Prenez donc le temps d’entretenir vos plantes et faîtes de votre jardin un lieu de bien-être.

 
Vert MarineComment